Recycler le plastique industriel

Accueil » Négoce de matières valorisables » Recycler le plastique industriel
Recycler le plastique industriel : pour vos chutes de production ou de process plastiques, polyéthylènes (PET, PEHD, PEBD), polystyrènes (PS), polypropylènes (PP), films PE, PVC, ABS et autres mousses PE expansées, Edova Environnement a des solutions de recyclage avec une recherche des meilleures options de valorisation.

Implantée à Reims et sur la région Grand Est, Edova Environnement collecte des plastiques issus des process ou des emballages des entreprises et des industriels. Pour recycler le plastique industriel, notre expert en négoce de matières vous garantit des filières de valorisation agréées et novatrices.

Quels plastiques ?

Films PE : films étirables ou rétractables issus des conditionnements et des emballages
Polyéthylènes : emballages et contenants en plastique rigide.
Polystyrènes : emballages alimentaires, calages, caisses poissons et viandes, isolation.
PVC et polypropylènes : Big-Bags, revêtements sols, textiles.
ABS PC : pièces que l’on retrouve dans les appareils électriques, électroniques, électroménagers.
Broyés plastiques en Big-Bags : déchets issus des process, broyés et conditionnés en big-bags selon leur nature.

Le polystyrène (PS) est une matière plastique dont la forme la plus connue est le polystyrène expansé (PSE). Il est utilisé principalement dans le secteur de la construction et dans celui de l’emballage. Le polystyrène expansé (PSE) ne représente que 2 % du volume qu’il occupe, le reste étant constitué d’air. C’est pour cette raison qu’il est très utilisé dans l’emballage pour protéger les articles fragiles, sans alourdir les colis. Polystyrène (PS), polystyrène expansé (PSE), polystyrène extrudé (XPS), polystyrène papier (PSP),… Les différents polystyrènes disposent de nombreuses propriétés qui le rendent incontournables : résistants au choc, isolants thermiques, imperméables,…Ses usages vont du secteur du BTP pour l’isolation des bâtiments, au conditionnement des produits frais en passant par les boitiers CD et l’emballage des ordinateurs.

Le polyéthylène, classé dans la famille des polyoléfines, se hisse en tête du classement des plastiques les plus connus et les plus utilisés à travers le monde.

Le polypropylène (PP), classé dans les polymères thermoplastiques, existe depuis le milieu du siècle dernier. Plus simple à fabriquer, il est aussi plus respectueux de l’environnement. Le PP dispose d’un certain nombre de qualités : relativement bon marché, inodore et non toxique : il convient bien pour les produits alimentaires, résistant, stérilisable.

Le PVC (polychlorure de vinyle), 3ème matière plastique la plus utilisée dans le monde, s’impose comme un matériau très polyvalent exploité dans de nombreux domaines. Le PVC est composé de : 57 % de sel de mer, 43 % de dérivés du pétrole qui sont des résidus issus de la transformation du pétrole brut en carburant. Le PVC résiste à l’eau et au feu. Il permet un entretien facile et offre une durée de vie incroyablement longue. Majoritairement utilisé dans le bâtiment pour les fenêtres et les canalisations, on le trouve aussi dans l’industrie automobile pour les tableaux de bord et la carrosserie.

Pains de polystyrène plastique industriel

Notre prestation :

EDOVA ENVIRONNEMENT

13 rue Clément Ader – Ecoparc Farman

51100 Reims

Tél. : 07 66 36 57 07t.avelines@edova.fr